LE PROJET DE L’ORPHELINAT DE OUIDAH EN PHASE DE REALISATION

Benin_2011_117-0f6d6

Le projet 2011 de notre association UGDO-France et de ses partenaires(UGDO Bénin, UGDO Gabon, FKS Sénégal, PRA-OSIM France) est relatif à l’amélioration des conditions de vie des enfants de l’orphelinat de Ouidah. Il s’est concrétisé dans ses grandes lignes en Août et Octobre 2011 à Ouidah.

En effet, en Août dernier, un premier fonds a été mis à la disposition de l’Orphelinat pour couvrir des achats et services : recrutement, formation, salaires de 12 mois d’un technicien de laboratoire médical, d’une aide soignante et d’un ouvrier agricole ; achat pour les besoins primaires d’hygiène et de santé, et achats divers prévus dans le projet. Voir Photos.

Le 4 octobre 2011, une cérémonie de remise de matériels neufs de laboratoire médical et de médicaments a eu lieu à l’orphelinat en présence des partenaires locaux. Voir Photos. Parmi ces matériels, on peut citer
1 échographe portable et son imprimante spécifique
1 analyseur semi-automatique biologique avec une imprimante intégrée
1 microscope binoculaire avec des objectifs adaptés à l’environnement tropical
1 onduleur-sur tenseur
Des réactifs

Leur mise en service est imminente selon Sœur Odile, Directrice de l’Orphelinat.

Rappelons qu’en 2010, l’UGDO-France et ses partenaires ont participé, entre autres ; à l’aménagement et à l’élevage d’animaux dans l’orphelinat : volailles, lapins, porcins, caprins. Le résultat que nous avons constaté nous-mêmes sur place cette année est très satisfaisant et encourageant. Selon la directrice du centre, les enfants mangent régulièrement de la viande, le congélateur est garni et la vente de porcs et lapins alimente les caisses de l’établissement. Nous en espérons davantage avec la mise en service du laboratoire d’analyse médicale qui est une activité créatrice de revenus pour l’orphelinat. C’est notre objectif.

C’est l’occasion de remercier tous les partenaires (entreprises et associations) qui ont participé à cet élan de solidarité et en particulier les collégiens et lycéens de l’association ANDP-ALERT d’Enghien-les-Bains et son responsable Françoise Hart pour leur mobilisation. Vous pouvez encore nous aider.

Contactez-nous

Christophe CHODATON
Président UGDO-France
7 Allée des Merles
94470 BOISSY-ST-LEGER
Tél : 06 73 42 49 52
Mél : c.chodaton@gmail.com